Que vaut la gestion sous mandat des CGP ?

Le mandat de gestion est un contrat établi entre le mandataire en charge de la gestion de patrimoine et son propriétaire. Il vous permet entre autres de mettre en place une stratégie de gestion adaptée à vos besoins et aux objectifs de votre entreprise.

Sous mandat de conseiller en gestion de patrimoine : définition et principe

La gestion sous mandat des CGP constitue un engagement écrit entre vous et un mandataire qui a pour fonction de gérer vos actifs. Il permet dans ce sens de valider les décisions d’investissement essentiel à la croissance et à la protection de votre patrimoine. Le mandataire vous représente pendant les échanges avec votre banque. Par la même occasion, il consigne les décisions stratégiques de gestion des actifs que vous avez choisis. En fonction de votre motivation pour le risque et de vos objectifs en matière d’investissement, votre banquier vous proposera plusieurs types de mandats. Ainsi, vous aurez le choix entre les profils « modérés », « dynamiques » ou « équilibrés ». Des profils qui correspondent à de nombreuses répartitions de patrimoine, entre les obligations, les actions, la gestion alternative et les instruments monétaires. De plus, les mandats apportent des indications sur-mesure adaptées à vos contraintes, vos spécificités et vos exigences.

Les acteurs du sous-mandat de conseiller en gestion de patrimoine 

Plusieurs mandataires s’engagent à vous accompagner dans la mise en œuvre et la définition de votre gestion sous mandat des CGP. Votre banquier constitue l’intermédiaire privilégié dans tous les contrats bancaires. Il joue, dans ce contexte, un rôle pivot dans le suivi et la formulation de votre stratégie. Après la structuration juridique de vos patrimoines avec l’aide des experts en la matière, le banquier est la personne qui vous accompagne dans le choix des mandats de gestion qui correspondent exactement à vos demandes. La sélection des valeurs, la programmation des investissements et l’allocation stratégie à court terme sont réalisées par une équipe de gestionnaires privés hautement qualifiés. De plus, ces derniers sont responsables de la concordance entre les prises de risque, ainsi que les exigences associées à toutes les décisions financières.

Les objectifs du sous-mandat de conseiller en gestion de patrimoine

L’objectif de la gestion sous mandat des CGP est de définir une zone de performance compatible. Elle a également pour but d’établir un meilleur investissement tout en tenant compte de votre tolérance à l’instabilité et vos contraintes de liquidité. Aussi, la combinaison de vos patrimoines, vos revenus supplémentaires et la destination de votre placement, qu’il soit un investissement à court, moyen ou long terme sont des facteurs indispensables qui entrent en jeu dans la détermination du mandat le plus opportun. Certes, pour plus d’information sur ce type de mandat en  gestion de patrimoine, il vous est conseillé de vous faire accompagner par un banquier privé en ligne.

Zoom sur les métiers de la gestion du patrimoine
Que faut-il savoir de la transmission de patrimoine ?